Loading
SEO NAME
LE CIEL ÉTOILÉ ET TOUS LES MYSTÈRES QUI LE COMPOSENT FONT VACILLER L’ESPRIT HUMAIN ENTRE CRAINTE ET CURIOSITÉ DEPUIS LA NUIT DES TEMPS. CET ÉQUILIBRE INSTABLE ME FASCINE CHAQUE JOUR UN PEU PLUS. 

 .                                 

.                                                                       ⊹

 ⊹                                         ⊹

.                                   ⊹                                                   

                 ⊹

                                                             ⊹

Lors d’une randonnée nocturne dans le sud de la France en août 2012, j’ai eu la chance d’observer le ciel étoilé loin de toute pollution lumineuse et sonore. Guidée et éveillée par un astro-physicien amateur, je suis restée interdite durant de longues minutes — bouleversée face à l’immensité de cet énigmatique firmament.

Cinq années plus tard — des tonnes de questions restées en suspend, je retombe sur quelques enregistrements audio collectés durant cette nuit des étoiles et décide d’en faire le point de départ d’une exploration multi-sensorielle de notre rapport à l’univers.

SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
Mystellaire résulte d’une année (2016 · 2017) de recherches visuelles, scientifiques et sensorielles dans le cadre de mon projet de fin d’études. 

Pensée comme un espace de totale déconnexion – un sas de décompression, l’expérience s’articule autour d’un atlas poétique, d’un collage sonore et de plusieurs installations contemplatives en lien direct avec les différentes parties du livre. Pour nous replonger dans cette expérience,  articulée sur les trois sens que j’aime le plus travailler : la vue, l’ouïe et le toucher.

SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
Plongé dans l’obscurité, chacun se retrouve face à lui-même, l’espace d’un instant pour pouvoir exister. 
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME
SEO NAME